Liste de produits par fabricant Converse

Converse est une entreprise Américaine venant des États-Unis qui produits principalement des chaussures de sport.


Depuis 2003, la marque a été rachetée par le groupe Nike.

La marque Converse a été créée en 1908 par Mills Converse afin de produire des vêtements de sports et des tenus de football.


Plus tard, la société lancera la production de chaussures en toile appelée « The Converse Canvas All Star ». Elle créera également des chaussures de basket-ball qui feront toute la renommée de Converse.


En 1923, la marque sera représentée par Chuck Taylor, ambassadeur du basket-ball. Le joueur déposera sa signature sur les étiquettes et deviendra une icône pour la marque.


Lors de la seconde guerre mondiale, Converse concevra des bottes pour l’armée de l’air américaine.


Converse créée en 1974 des chaussures à coupe basse pour le basket nommée les « One Star », qui seront plus tard adoptées par les surfers et les skateurs.


Converse est une marque impliquée dans la mode de la rue, de la musique. Elle associe son héritage et son originalité dans les idées innovatrice.


En 1986, la société crée les « Weapon »


En 1970, les « All Star », produit phare, seront vendues dans plus de 123 pays jusqu’en 1923. Plus d’un million de converses « The All Star 2000 » se sont écoulées rapidement lors de cette même année.


A partir de 2002, la société Converse se spécialise dans les chaussures de sport ainsi que dans les vêtements et accessoires de sport. Les produits seront vendus dans plus de 90 pays dans les boutiques de mode, de sport et de chaussures.


Depuis la naissance des « Chucks », Converse a fourni le tennis, des chaussures de courses et une large gamme de chaussures adaptées au basket-ball. Elle développera également une gamme adaptée aux skate-boarders en entrant dans le monde du skate.


En 2003, la société NIKE rachète Converse.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.